Loading...
Accueil2019-05-27T19:39:55+00:00

LA MÉTHODE d’Aviva

Aviva est une série d’exercices qui fait appel au corps tout entier et élimine efficacement les douleurs causées par un mode de vie sédentaire et le stress. Aviva est un excellent moyen pour dynamiser votre corps et améliorer votre productivité en se focalisant sur la zone pelvienne, boostant ainsi votre féminité.

Cette méthode facilite le processus d’auto-guérison du corps et restaure l’état de santé optimal adapté à l’âge. Aviva est une solution sans médicament pour atteindre une fertilité accrue, une ovulation régulière, des cycle réguliers et sans douleurs. Elle traite également efficacement les symptômes de la ménopause et de l’incontinence.

La méthode Aviva est également un puissant outil de prévention. Elle contribue à prévenir les symptômes mentionnés ci-dessus; pour cette raison, nous ne devrions pas attendre jusqu’à ce qu’une condition spécifique se développe, mais commencer à utiliser  la méthode Aviva avant que cela se produise réellement. Les exercices sont autant utiles dès 60 ans que pour les jeunes femmes  avec des cycles réguliers.

L’impact

La méthode Aviva comprend une séquence d’exercices qui stimulent et renforcent les muscles internes et externes de la région abdominale inférieure et augmentent le flux sanguin vers et dans tous les organes reproducteurs. En s’exerçant régulièrement, les organes respectifs bénéficieront d’un apport plus régulier de sang artériel frais, et à travers lui, d’une quantité accrue d’hormones, de nutriments et d’oxygène. Cela constitue une stimulation qui renforce et nourrit les muscles et les organes de la région pelvienne, et soutient la capacité de guérison du corps qui aboutira à l’autoguérison de divers problèmes gynécologiques, un équilibre hormonal naturel et une meilleure santé reproductive.

  • Attention!
  • La méthode Aviva n’est pas recommandée en cas de cancer ou d’un cancer suspecté.
  • La méthode Aviva n’est pas recommandée en cas de saignement des fibromes.
  • En cas de stérilet la méthode Aviva peut être pratiquée avec un contrôle médical régulier.
  • En cas d’endométriose, si la période est irrégulière et douloureuse à cause de l’endométriose, la méthode Aviva n’est pas recommandée.
  • Après l’insémination ou fécondation in vitro (FIV), la méthode Aviva ne peut être utilisée tant que le résultat de l’intervention n’est pas clairement défini.  À partir du 4ème mois de la grossesse, les exercices prénataux sont recommandés. CEPENDANT,  la pratique de la méthode Aviva prépare efficacement les organes pelviens à la grossesse. Il est donc recommandé de la pratiquer avant une grossesse désirée, ainsi qu’avant une insémination ou une FIV programmée.

La pratique

Les exercices d’une même série doivent être effectués en continu, sans interruption . Des exercices de marche lente ou de respiration sont conseillés en cas de besoin d’une pause, avant de continuer les exercices. Ne la pratiquez pas avant d’aller au lit puisque les exercices ont un effet stimulant. Évitez les autres activités sportives le jour où vous pratiquez les exercices Aviva. N’oubliez pas de boire assez d’eau. Les boissons chaudes et la relaxation après l’exercice améliorent leur efficacité. Faites/pratiquez les exercices avec précaution en cas de douleurs au dos et aux hanches et signalez-le à l’instructeur.

The series of the Aviva method

La série de base (Les 18 ):

Ces 18 exercices agissent sur tout le corps, stimulent et augmentent la productivité, atténuent les plaintes causées par un style de vie sédentaire, le déséquilibre hormonal et le stress pouvant causer : cycles irréguliers, périodes douloureuses, blocage des trompes de Fallope, SOPK, kystes, symptômes de la ménopause et de l’ incontinence.

Il est également recommandé pour les hommes, afin de traiter leur style de vie assis, causant une faible numération des spermatozoïdes, une fertilité réduites et des troubles érectiles.

La durée de la série de base est de 30 minutes, avec une musique de fond joyeuse, qui contient des mouvements de danse. La série de base est recommandée 2-3 fois par semaine, à tout moment du cycle, sauf les trois premiers jours.

Astuce: Donnez un bon départ le matin à votre journée, devenez vivant et productif avec Le 18 !!!

Séries pour développer une bonne ovulation:

Par ces 15 exercices, nous soutenons le processus le plus étonnant qui se déroule dans le corps de la femme, l’ovulation, qui peut mener à la conception d’une nouvelle vie.

La durée de cette série est de 20-30 minutes, avec musique. Il est recommandé de commencer cette série après un minimum de trois mois de pratique de la série de base. Nous pratiquons à partir du quatrième jour du cycle jusqu’au jour 14 du cycle, 2-3 fois par semaine, juste après la série de base (le même jour).

La série d’incontinence:

11 exercices qui réduisent ou éliminent les symptômes d’incontinence et de prolapsus utérin. Renforce les muscles du sphincter, les muscles pelviens et les ligaments

La série de rétablissement:

11 exercices recommandés après une accouchement sans complications – dès que la mère se sent à l’aise – et également pour les personnes âgées. Régénère les muscles et les articulations.

La série pour les hommes:

La série comprend 12 exercices et peut être pratiquée tous les jours. Les 12 exercices peuvent être divisés en deux séries d’exercices (par exemple six le matin et six l’après-midi).

Pratiquer Aviva régulièrement peut être un remède naturel contre les symptômes suivants:

  • syndrome prémenstrual

  • cycles irréguliers et / ou périodes douloureuses

  • infertilité ou fertilité réduite
  • incontinence

  • symptômes de la ménopause

  • traitement adjuvant du SOPK

  • aide l’absorption des kystes

  • poids corporel anormal causé par un déséquilibre hormonal

  • stress et  dépression

  • prépare efficacement les organes pelviens à une grossesse en santé, même en cas de FIV et d’insémination

Une autre série d’exercices pourrait aider les hommes souffrant de conditions telles que:

  • faible nombre de spermatozoïdes / mobilité et fertilité réduite

  • dysfonctionnement érectile

  • troubles de la prostate

À PROPOS DE AVIVA GABRIELA STEINER

Qui remercier pour cette méthode et comment est-elle née?

Aviva Gabriela Steiner est née en 1930 à Budapest (Hongrie), ses parents étaient des sportifs de haut niveau , des végétariens qui vivaient selon les lois de la nature. Aviva a grandi en pratiquant la gymnastique et la natation ;  plus tard elle est devenu danseuse  professionnelle et a (également) obtenu un diplôme de physiothérapeute. Une fois qu’elle a quitté sa carrière de ballerine et d’actrice, elle a commencé à travailler comme professeur d’éducation physique à Jérusalem. Pendant son temps libre, elle suivait des cours d’anatomie et de physiothérapie à l’université de médecine et pratiquait le yoga.

Pendant une décennie, Aviva a tenté d’identifier et de perfectionner les mouvements qui pourraient mieux contrôler les processus physiologiques de l’utérus: la menstruation, la conception et même le contrôle des naissances. Une expérience l’a éclairée : dans l’un de ses cours de gymnastique pour les femmes âgées de 45 à 70 ans, elle a demandé à la classe de faire une certaine série de mouvements (on les appelle aujourd’hui le 7e exercice de la méthode de base). À sa plus grande surprise,  seulement les femmes âgées de 70ans et plus  se sont présentées à la classe suivante – le reste des femmes a eu ses règles!

Aviva a continué à développer de nouveaux exercices et à observer leurs effets sur le système génital des femmes en recueillant et en enregistrant les commentaires des femmes qu’elle enseignait. Au fil du temps, elle a réalisé que les mouvements affectent non seulement les processus naturels tels que la menstruation et l’ovulation, mais ont également des effets curatifs sur les problèmes gynécologiques les plus courants tels que la fertilité réduite, l’irrégularité du cycle, le déséquilibre hormonal.

Elle est  heureuse de voir  les enfants beaux et intelligents que les femmes auparavant jugées infertiles ont pu concevoir naturellement en pratiquant ses exercices! Aviva Gabriela Steiner vit en Israël, elle a 87 ans.

Pourquoi la méthode Aviva n’est-elle pas plus connue?

C’est maintenant à notre tour de passer le mot et d’aider les femmes dans le besoin en les informant de cet outil merveilleux. Cet outil naturel peut aider les femmes à devenir enceintes naturellement, sans intervention médicale, contrôler les symptômes associés aux maladies de l’utérus et des ovaires, éliminer les signes douloureux et inconfortables des fluctuations mensuelles des hormones génitales et rendre les périodes moins douloureuses…

LES COURS

Prêt à engager? Laissez-moi vous aider!

Étape 1:  Cours de base

Si vous êtes nouveau à la méthode Aviva, vous devez vous inscrire à un Cours de base. C’est là que vous apprendrez la série de base, l’exercice de panique et l’exercice Anytime-anywhere ( à pratiquer n’importe ou et n’importe quand ). Vous recevrez un livre avec la description détaillée des exercices ainsi que le matériel musical, que vous pouvez utiliser à la maison lorsque vous pratiquez vous-même. Il est toutefois fortement conseillé de vous joindre à des cours pratiques après avoir terminé le Cours de base, afin d’approfondir vos connaissances et de mieux mémoriser les mouvements corrects.

Deux façons de participer à un Course de base:

1./Face à face    2./par Skype

1./ le Cours de base face á face sont organisés tous les mois ou sur demande et sont organisés pour un minimum de trois participants, sur reservation.

Tarif: 80 eur/atelier ( livre + musique)   Payement: sur place ou pré-payé

Prochain atelier prévu en 2019 :

22 Juin,  réserver votre place ici:

Available Appointments on Août 17, 2019

Complète

2./ le Cours de base par Skype est privé, sur rendez-vous: avivaid.info@gmail.com

Tarif: 90,-eur/atelier, musique compris + livre: 20,-eur/pce + frais de port

Étape 2:  Cours de pratique

Si vous avez déjà participé à un Cours de base sur la méthode Aviva auparavant (avec moi ou avec un autre instructeur), vous devriez continuer à pratiquer individuellement ou dans un cours de pratique. Cela vous aidera à vous remémorer les exercices appris et à perfectionner vos mouvements. Vous pouvez laisser ces classes devenir des expériences hebdomadaires. Au moins 10 cours de pratique sont recommandés pour apprendre les exercices afin que vous puissiez vous exercer de manière autonome, sans interruption, á la musique chez vous.

Cours de pratique tarif: 15 eur/cours  ou  135 eur/10 cours,  chaque mardi á 18:30h et vendredi á 9:30h,  min 2 participants.

Via skype (sur RDV) tarif:  22 eur/cours ou 198 eur/10 cours

Quelques conseils pratiques pour le Cours de base et cours de pratique…

  • apporter des chaussettes confortables, chaudes et non glissantes – aucune chaussure n’est admise pendant l’exercice
  • porter des vêtements confortables mais pas trop amples pour que je puisse voir vos mouvements
  • mon but est de vous aider à apprendre les exercices correctement, alors n’ayez pas peur de poser des questions jusqu’à ce que vous compreniez les mouvements corrects

LITTÉRATURE

Une fois que vous avez participé à un atelier, le livre sera d’une grande aide lorsque vous pratiquerez vous-même!

Vous obtenez le livre soit en cours  face à face ou par la poste au moment de l’atelier skype afin que vous puissiez ajouter vos commentaires/notes dans le livre pendant l’atelier qui sera très utile plus tard. Le livre lui-même n’est pas suffisant pour apprendre les exercices correctement.

Volume I

Contenu:

  • LA SÉRIE  BASIC
  • LA SÉRIE COURTE
  • L’EXERCICE DE PANIQUE
  • L’EXERCICE CONTRACTUEL

Volume II

Contenu:

  • SÉRIE D’OVULATION
  • SÉRIE RÉGÉNÉRER
  • SÉRIE EN CAS D’INCONTINENCE
  • SÉRIE POUR LES HOMMES

TÉMOIGNAGES

" En février, j’ai suivi le cours de base puis [...]

"In February, I did the the basic course and then [...]

« J’ai participé à un atelier de la méthode Aviva [...]

"J'ai suivi le cours en novembre parce que je voulais [...]

"J'ai appris les exercices de la méthode Aviva il y [...]

"Je suis incroyablement reconnaissant pour vos conseils pour commencer les [...]

"Je ne peux pas dire si c’etait la méthode Aviva, [...]

"Nous essayons depuis longtemps pour un bébé sans succès. Selon [...]

"J'ai 46 ans. Il y a trois mois, j'ai trouvé [...]

"J'ai aimé les exercices car ils n'étaient pas si durs [...]

"Mon test de grossesse est positif! Je suis certain que [...]

"J'ai suivi le cours Aviva à partir de la mi-janvier, [...]

CONTACT

Pour moi, l’Aviva ne signifie pas seulement un remède contre les symptômes décrits plus haut, mais un moyen de préserver ma santé et d’aider les autres à maintenir ou à restaurer leur et ainsi de commencer bien mes jours .

Vous aussi, passez une belle journée!☀☘💛

Contactez moi pour des ateliers ou des questions liées à Aviva. 🙂

Andrea Szilágyi

 instructrice d’Aiva

Email: avivaid.info@gmail.com
Phone: +41.76.7076852

Loading...
Home2018-11-02T11:16:01+00:00

THE METHOD

The Aviva method is a series of exercises that moves the full body and may effectively eliminate complaints caused by a sedentary lifestyle and stress. Aviva is a way to energise your body, improve your productivity and above all, since it focuses on the pelvic area, boost your femininity. It can facilitate the self-healing process in the body and restore the optimal age-appropiate health.

The regularly practiced method has proven its effectiveness for decades, it may be a  medication-free solution – in some cases add-on treatment to medical treatments – for increased fertility, regular ovulation, regular and painless periods. It may effectively treat symptoms of the menopause and incontinence.

  The Aviva method can also be a powerful prevention tool.  Aviva contributes to preventing the symptoms of the above conditions, therefore we should not wait until a specific condition develops, but start using Aviva before this actually happens.

The Aviva method may be as useful over sixty as in young girls with settled cycles and in-between.

The exercises of the method are not strenuous, are moderate that are to be carried out precisely.

The Aviva method was developed by dancer-physiotherapist Aviva Gabriela Steiner and it reflects more than 25 years of observation, experiencing and practicing.

Impact

The Aviva method encompasses a sequence of exercises that stimulate and strengthen the inner and outer muscles of the lower abdominal area, increase blood-flow to and within all reproductive organs and strengthen sphincter muscles. By exercising on a regular basis, the respective organs will benefit from a more steady supply of fresh arterial blood, and through it, an increased amount of hormones, nutrients and oxygen. This constitutes a strong stimulus that strengthens and nourishes the muscles and organs of the pelvic region, and supports the self healing ability of the body that may result in the healing of  gynaecological problems, a natural hormone balance and an enhanced reproductive health.

Practice

The exercises within a series should be carried out continuously with no break between them. The method is a  moderate-intensity activity. Slow walk or breathing exercises are advised in case a break is needed, before continuing the exercices. Do not practice before going to bed since exercices have a general invigorating effect. Avoid other physical exercices, gymnastics on the day when practicing any of the Aviva method series. Do not forget to drink enough water. Hot drinks and relaxation after exercising improve their efficiency. Exercise carefully if you have pain in your back or hips and always report it.

The series of the Aviva method

Basic series (The 18):

These 18 exercices work through our full body, invigorates and boosts up productivity, may alleviate complaints caused by sedentary lifestyle, hormone imbalance and stress  that cause: irregular cycles, cramping or heavy periods, fallopian tube blocage, PCOS, cysts, menopausal symptoms, incontinence.

It is also recommended for men to treat the sitting lifestyle caused low sperm count, reduced fertility, potential problems.

Duration of the Basic series is 30 minutes, with cheerful background music, that contains some dancing movements.  The Basic series is recommended 2-3 times a week, at any time during the cycle, except for the first three days.

Hint: Give a good start in the morning to your day, become lively and productive with The 18!!!

Ovulation series:

By these 15 exercises we support the most amazing process that takes place in the female body, the ovulation, that may lead to conceiving of a new life.

Duration of this series is 20-30 minutes, with lively background music. This series is recommended to be started after a minimum three month of practice of the Basic series. We practice it from the fourth day of the cycle until day 14 of the cycle, 2-3 times a week,  right after the Basic series (on the same day).

Regenerating series:

11 exercises  recommended after a complication-free delivery  – as soon as the mother feels it comfortable exercising –  and also for older persons.  Regenerates muscles and joints.

Incontinence  series:

11 exercices that reduces or eliminates the symptoms of incontinence and uterine prolapse.  Strengthens the sphincter muscles, the pelvic muscles and ligaments.

Men’s series:

The series includes 12 exercices and can be practiced every day. The 12 exercises can be even split in two sets of exercises (e.g, six in the morning and six in the afternoon) .

Practicing Aviva regularly can be a natural remedy for the following symptoms:

  • irregular cycles and/or painful periods
  • infertility or reduced fertility

  • incontinence

  • menopausal symptoms

  • polycystic ovary syndrome (PCOS)

  • fibroids and cysts in the women’s genital system

  • hormone imbalance-caused abnormal body weight

  • stress and depression

Another set of exercises could help men suffering from conditions such as:

  • low sperm count/motility and subsequent infertility
  • erectile disfunction
  • prostate disorders

ABOUT AVIVA GABRIELA STEINER

To whom we thank the method and how was it born?

Aviva Gabriela Steiner was born in 1930 in Budapest (Hungary), her parents were leading sportsmen, vegetarians and living by the laws of the nature. Aviva grew up practicing gymnastics and swimming, and later became a professional dancer, and also obtained a degree in physical training. Once she left behind her career as a ballerina and actress, she started working as a physical education teacher in Jerusalem. In her free time she attended anatomy and physiotherapy classes at the medical university and practiced yoga.

For a decade Aviva was trying to identify and perfectionalise movements that could better control physiological processes in the uterus: menstruation, conception and even birth control. There was an experience that triggered her on her way: in one of her gymnastics classes for elder women aged 45–70 she asked the class to do a certain series of movements (they are known today as the Basic method’s 7th exercise). To her biggest surprise almost only the women closer to 70 showed up for the next class – the rest had  their periods!

Aviva continued to develop new exercises and observe their effects on the women’s genital system through collecting and recording the feedback from the women she was teaching. Over time, she realized that the movements not only affect natural processes such as menstruation and ovulation but also have healing effects on the most common gynaecological problems such as reduced fertility, cycle irregularity, hormonal imbalance.

She is the happiest person when she sees the beautiful and clever children that the women previously deemed infertile were able to conceive naturally by practicing her exercises! Aviva Gabriela Steiner lives in Israel, she is 87 years old.

How come the Aviva Method is not more widely known?!

It is now our turn to spread the word and help women in need by informing them about this wonderful tool. This natural tool can help women to become pregnant naturally, without medical interventions, control symptoms associated with diseases of the uterus and ovaries, eliminate the painful and uncomfortable signs of the monthly genital hormone level fluctuations, and make periods less painful and the list goes on…

CLASSES

Ready to engage? Let me help you!

If you are a beginner…

If you are new to the Aviva method you should register for a workshop. This is where you learn the Basic series, the Panic exercise and the Anytime-anywhere exercise. You will receive a book with the detailed description of exercises as well as the music material, that you can use at home when practising on your own.  It is however strongly advised that you join practice classes after completing the workshop, in order to deepen your knowledge and further memorise  the correct movements.

Two ways to participate in the workshop:

Face-to-face OR via Skype

Face-to-face workshops are organised monthly or on demand and held for minimum three participants, registration required by e-mail.

Fee: 80,- eur/workshop (book+music)

Next workshop planned in 2018 in Cessy (Divonne les Bains):

25 November (Sunday), 9am -1pm

Via skype workshops by appointmnet.

Fee: 35,-eur/hour, music included + book: 20,-eur/pce +shipping cost

 If you already know the basics…

If you have already attended an Aviva method workshop before (with me or with any other instructor) you should continue practicing either individually or in a practice class (3-6 participants). Practice classes will help you refreshing the learned exercises and improving your movements. You can let these classes to become weekly experiences.

Face to face fee: 15 eur/class  or  135 eur/10 classes

Via skype fee: 25 eur/class

A few practical tips …

– put on confortable, warm, not slippery socks – no shoes stay on while exercising

– wear confortable but not too loose cloths so I can see your movements

– my aim is to help you learn the exercises correctly so don’t be afraid to ask questions until you grasp the correct movements

 BOOKS

Once you participated in a workshop the book will be of great assitance when you practice on your own!

You get the book either in hand in the face-to-face workshop or by post by the time of the via skype workshop so that you can add your comments/notes in the book during the workshop that will be very useful later on. The book itself is not enough to learn the exercises correctly.

Volume I

Contents:

  • THE BASIC METHOD
  • THE SHORT METHOD
  • THE PANIC EXERCISE
    (to bring on the period)
  • THE CONTRACTING EXERCISE
    (a simple practice throughout the day)

Volume II

Contents:

  • OVULATION EXERCISES
  • POSTNATAL EXERCISES
  • EXERCISES IN CASE OF INCONTINENCE
  • MEN’S EXERCISES

TESTIMONIES

“I learned the Aviva Method exercises many years ago while [...]

“I am so incredibly thankful for your advice to get started [...]

"I can not say if it was the Aviva method, [...]

“We have been trying for a long time for a [...]

“ I am 46. Three months ago, I found the [...]

“I liked the exercises because they were not so hard [...]

“My pregnancy test is positive! I'm sure that exercising intensely [...]

“I took the Aviva course at mid-January, mainly because of [...]

“I applied for this Aviva course as for the last [...]

“Last winter I went to the AVIVA course in December [...]

"Although we are still waiting for the  baby  🙂 as [...]

"I was 27 when I was married. I stopped taking [...]

CONTACT

For me, the Aviva does not only mean a cure for symptoms, but a way of preserving my health and helping others to maintain or restore theirs and to kick off the days lively in body, mind and soul.

You too have a good day!☀☘💛

Get in touch with me for workshops or any Aviva related questions 🙂

Andrea Szilágyi

official Aviva instructor

Email: avivaid.info@gmail.com
Phone: +41.76.7076852